Camping 5 etoiles Bretagne
Réserver

Bienvenue en Bretagne-Sud, terre de légendes et de traditions !

Profitez de votre séjour au camping 5 étoiles Sunêlia l’Escale St-Gilles, pour découvrir Bénodet et ses environs (Quimper, Concarneau, Locronan, Le Guilvinec) ainsi que les nombreux sites incontournables du Finistère-Sud… Idéalement situé en bord de mer dans la station balnéaire de Bénodet et face aux îles Glénan, notre camping est le point de départ idéal de vos excursions, visites et croisières dans la région. Découvrez Bénodet et ses plages de sable fin, les îles Glénan et leur eau turquoise, Quimper Ville d’Art et d’Histoire ou encore Concarneau et sa célèbre Ville-Close…

Pour des vacances inoubliables en famille ou entre amis !

Bénodet

Station balnéaire du Finistère-Sud, Bénodet est la destination rêvée pour des vacances en bord de mer. Située au bord de l’Océan Atlantique et à l’embouchure de l’Odet, réputée pour être la plus belle rivière de France, Bénodet bénéficie d’une situation privilégiée face à l’archipel des Glénan. Ses infrastructures et ses nombreux services touristiques en font une destination très prisée, en toute saison, en Bretagne.

Dotée d’un fort patrimoine naturel et architectural, Bénodet est à découvrir sans plus attendre, en famille ou entre amis. Découvrez ses belles villas en bord de mer, ses églises, celle de Notre-Dame de la Mer ou bien celle de Saint-Thomas située sur le vieux-port, sa chapelle de Perguet ainsi que ses deux phares, signalant l’entrée de l’Odet, le phare du Coq et le phare de la Pyramide.

Passionnés de randonnées ou de loisirs nautiques, vous serez séduits par la richesse des activités de Bénodet durant vos vacances en Bretagne. Parfaitement aménagé, le sentier côtier – une partie du GR34- vous fera découvrir la corniche de Bénodet, du port de plaisance à la pointe Saint-Gilles, idéal pour des randonnées à pieds ou à vélo. Profitez aussi tout simplement de ses magnifiques plages et de ses eaux translucides pour vous reposer, ou aller vous relaxer ou vous ressourcer au Spa Escale Bien-être !

Lire la suite au sujet de Bénodet

Les plages de Bénodet

Durant votre séjour au camping 5 étoiles de l’Escale St-Gilles, profitez des quatre plages qui entourent Bénodet :
> la plage du Trez, plage principale de Bénodet, située au cœur de la station balnéaire. Elle s’étend sur près de 600 mètres et est bordée de la promenade des corniches, avec ses bancs, ses cabines de plage, ses brasseries et son esplanade
> la plage Saint-Gilles et ses rochers, idéale pour la pêche à pied ! Juste en face du Camping de l’Escale Saint-Gilles, cette plage de sable fin est bordée de rochers, et fait le bonheur des petits et des grands.
> la plage du Letty et ses bancs de sable fin qui borde la lagune de la Mer Blanche, sorte de petite mer intérieure au sein d’un environnement naturel protégé
> la plage du Coq avec vue sur le port de Sainte-Marine, idéalement exposée au soleil de fin d’après-midi, vous pourrez prendre le soleil en toute quiétude et goûter à ses eaux translucides. En face de cette petite plage de Bénodet, Sainte-Marine (commune de Combrit), et son petit port de plaisance, ses restaurants, sa chapelle et son sentier côtier vous offrant de magnifiques vues sur Bénodet. A quelques mètres à droite de la plage, le vieux port de Bénodet où vous pouvez pendant la saison emprunter le bac piétons pour vous rendre à Sainte-Marine.

Lire la suite au sujet de Les plages de Bénodet

Les îles Glénan face au camping

Eau turquoise et plages de sable blanc, l’archipel des Glénan est un petit bout de paradis au large de la Bretagne, en face du camping Sunêlia l’Escale St-Gilles. En embarquant en vedettes depuis le port de Bénodet, les amateurs de plongée y admireront la beauté des fonds marins alors que les randonneurs pourront apercevoir le Narcisse des Glénan.

Profitez de vos vacances en Finistère Sud pour découvrir des endroits inédits, riches en surprises. Partez explorer les paysages paradisiaques et la biodiversité exceptionnelle des Glénan, à seulement 1h de mer. Une expérience unique, idéale pour vous ressourcer autour des chants d’oiseaux.

Lire la suite au sujet de Les îles Glénan face au camping

L’Odet

Surnommée la plus belle rivière de France, l’Odet prend sa source à Saint-Goazec puis traverse la ville de Quimper avant d’arriver à son embouchure au niveau de Bénodet. Situé à seulement 1 km du camping Sunêlia l’Escale St-Gilles, l’embarcadère des Vedettes de l’Odet vous permettra d’embarquer pour une croisière inoubliable sur l’Odet à la découverte des paysages et des châteaux de la vallée.

Appréciez, le temps d’une balade en bateau ou d’une croisière en vedette, les sites naturels protégés le long de l’Odet. Cette promenade sur l’Odet, au départ de Bénodet ou de Quimper, vous fera découvrir les beaux manoirs et leurs parcs et jardins de la vallée des châteaux, sans oublier le ponton spécialement aménagé par Eric Tabarly, célèbre navigateur qui habitait dans les hauteurs de l’Odet, pour y amarrer son voilier « Pen Duick ». Et pour encore mieux apprécier cette rivière et ses rivages, essayez la descente en kayak au départ de Bénodet. Quel que soit le moyen que vous choisissez, la descente de l’Odet est un circuit touristique à ne pas manquer lors de vos vacances en Bretagne au camping de l’Escale Saint-Gilles.

Lire la suite au sujet de L’Odet

Quimper

Ville d’Art et d’Histoire, Quimper est la capitale de la Cornouaille. Le vieux Quimper, ses remparts, ses maisons traditionnelles à pans de bois, la cathédrale Saint-Corentin ou encore les bords de l’Odet en font une ville authentique de Bretagne.

Venez goûter aux charmes de Quimper et de son centre-ville médiéval avec sa magnifique cathédrale. Les promeneurs vont se régaler : balade sur les bords de l’Odet, découverte des joyaux médiévaux de la ville, du théâtre Max Jacob, des Halles couvertes de Saint-François, des jardins du Prieuré… On apprécie flâner dans ses rues pavées parmi les maisons à colombages et les petites échoppes.

Ses rues piétonnes animées et ses nombreuses boutiques raviront les adeptes de shopping. Passionnés et amoureux du patrimoine breton, vous serez gâtés. Des visites guidées proposées par l’Office de Tourisme vous feront partager les mystères de cette ville classée Ville d’Art et d’Histoire.

Lire la suite au sujet de Quimper

Locronan

Petite cité de caractère de Bretagne, Locronan figure parmi les plus beaux villages de France. Dotée d’un riche patrimoine architectural : son église et sa chapelle, la place centrale et ses maisons en granit, Locronan séduit les amoureux de vieilles pierres et d’authenticité.

La visite de Locronan est une étape incontournable lors de vos vacances au camping Sunêlia l’Escale Saint-Gilles. Cette petite cité de caractère, typiquement bretonne et pleine de charme, vous surprendra par son authenticité et ses ruelles étroites. Admirez la richesse de son patrimoine architectural : son imposante église Saint-Ronan située sur la place principale avec son puits à margelle, ses pavés, ses maisons de granit gris bleuté et sa chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle.

Au détour d’une de ses ruelles, vous ne manquerez pas de rentrer dans ses boutiques d’artisanat et découvrir les talents des artisans locaux au travers des produits. Que ce soit la verrerie, la boutique de céramique, de cuir et d’étain, la coutellerie, les boutiques de tissage, de broderie, de dentelle, de vêtements marins, la galerie de photos d’arts, l’horlogerie, ou les boutiques de souvenirs typiques du Finistère Sud, comme les faïencerie Henriot, ou les idées de cadeaux, vous ne pourrez qu’y trouver votre bonheur.

Sur la grande place, vous dégusterez les produits régionaux tels que le kouign amann, le gâteau breton, de l’épicerie fine, les vins et boissons bretonnes. Et vous ne manquerez pas de vous restaurer dans une de ses crêperies ou restaurants, dans un cadre unique et authentique.

 

Lire la suite au sujet de Locronan

Concarneau

Station balnéaire du Finistère, Concarneau séduit par la beauté de son littoral et par son authentique Ville-Close. La baie de Concarneau, les remparts, les étroites ruelles et les plages de sable fin sont à ne pas manquer lors de votre séjour.

Vieilles sardineries, port de pêche, ville close construite par Vauban sur une île, chantiers navals, musée de la pêche : tout rappelle ici l’attachement profond du premier port thonier d’Europe à la mer et à son patrimoine maritime. Tout comme Quimper, Concarneau est classée Ville d’Art et d’Histoire. Sa ville close est l’un des site les plus visités de Bretagne… Tout ceci mérite bien que vous consacriez une après-midi à la visite de cette station balnéaire de Finistère-Sud pendant vos vacances.

Lire la suite au sujet de Concarneau

Pont-Aven

Suivez le cours de l’Aven maritime jusqu’à l’embouchure. Découvrez au détour des méandres de la rivière qui s’élargit peu à peu : le site du Hénan avec le moulin à marée, la maison du meunier, le château du Hénan, les chapelles de Trémor et Sainte-Marguerite, les petits ports de Kerdruc et Rosbraz, l’anse de Kerroched et Port-Manec’h où l’Aven et le Bélon se jettent dans l’océan.

L’école de Pont-Aven
Dès 1865, une colonie cosmopolite d’artistes s’installe et peint à Pont-Aven. Mais c’est seulement après 1886 que Gauguin, Bernard et Sérusier passent Pont-Aven à la postérité en faisant jaillir de nouvelles idées picturales. Le mouvement, aujourd’hui mondialement connu sous le terme « Ecole de Pont-Aven », est considéré comme les bases de l’art moderne. L’aventure se découvre au Musée des Beaux Arts. Classé « Musée de France », il possède 850 œuvres d’art dévoilées dans l’exposition permanente et au fil des 3 expositions temporaires annuelles. En attendant sa réouverture en 2016, vous pourrez visiter un espace d’information et d’animation.

Aujourd’hui, doté d’ateliers d’artistes municipaux, d’une école d’art et d’un centre international d’art contemporain, de stages d’initiations tous publics et de 60 lieux privés d’expositions, Pont-Aven vous émerveille !

Shopping à Pont-Aven
Petite ville commerçante dès la fin du XVIIIe siècle, connue pour ses moulins et son port, Pont-Aven reste une ville dédiée aux achats. Que ce soient les arts de la table, le mobilier contemporain, la mode ou les bijoux, il y en a pour tous les goûts ! Réputée pour ses fameuses galettes, la cité offre de nombreuses autres douceurs sucrées ou salées, à découvrir dans les échoppes et sur les étals du marché hebdomadaire.

Crédit Texte : Finistère Tourisme

Lire la suite au sujet de Pont-Aven

camping fouesnantcamping quimpercamping benodetcamping qualitécamping label

camping bretagne

Camping 5 etoiles Bretagne