Camping 5 etoiles Bretagne
Réserver
Retrouvez ci-après les meilleures adresses à découvrir pendant votre séjour à l’Escale Saint Gilles:

4 restaurants à Bénodet

  • L’Alhambra :

    idéalement situé sur la corniche de l’Odet, L’Alhambra est un restaurant spécialisé dans les fruits de mer et les plats de poissons. La carte comprend aussi des viandes et propose des tapas en entrée ou à l’apéritif. Sa terrasse surplombe l’estuaire de l’Odet et offre une vue panoramique sur l’océan. La décoration, tout à la fois moderne et chaleureuse, est une invitation à la détente. Également bar et glacier, l’établissement vous propose de vous rafraichir d’une boisson en terrasse ou d’y déguster une coupe de glace. L’Alhambra est ouvert en saison, à partir de la fin mars.

    L’Alhambra – 1 Corniche de l’Estuaire, 29950 Bénodet – 02 98 57 16 00 – Voir le site

  • La crêperie de Bénodet :

    dans un cadre rustique et familial, ce restaurant de galettes bretonnes mise sur des produits du terroir et une pâte de blé noir travaillée à la main. La Bretagne y est mise à l’honneur à travers le décor, l’ambiance, mais aussi les produits : bières de brasseries locales, farines de Pont-L’Abbé, caramel au beurre salé maison, poissons et légumes frais. Située en cœur de ville près des quais de l’Odet, la Crêperie de Bénodet est une institution locale à ne pas manquer. Elle est ouverte toute l’année, sauf au mois de janvier.

    Crêperie de Bénodet – 8 Avenue de l’Odet, 29950 Bénodet – 02 29 40 29 26 – Voir le site

  • La Vague :

    brasserie contemporaine idéalement située face à la plage du Trez à Bénodet, La Vague propose des spécialités de poissons, des moules frites, des fruits de mer, ainsi que des plats de tagliatelles, des hamburgers maison, des wraps et des salades. L’enseigne propose des formules déjeuner et des menus régionaux. La terrasse couverte avec vue sur mer vous accueille aussi pour un simple verre, en journée comme en soirée. Ouvert toute l’année, le restaurant La Vague reçoit midi et soir 7 jours sur 7 d’avril à septembre, pour vous faire déguster une cuisine passionnée, largement inspirée par le terroir breton.

    La Vague – 4 Avenue de la Plage, 29950 Bénodet – 02 98 57 28 89 – Voir le site

  • L’Hémisphère :

    petit restaurant cosy du centre de Bénodet, l’Hémisphère est une enseigne récente qui propose une cuisine imaginative aux influences variées. L’ambiance y est chaleureuse et les saveurs dépaysantes. Des soupes Thaï au jambon ibérique en passant par le fish and chips et les tataki de thon rouge, tous les goûts ont de quoi être satisfaits. L’enseigne, créée par des passionnés, a aussi prévu des menus enfants qui sortent de l’ordinaire ! Ouvert toute l’année, L’Hémisphère vous promet un accueil convivial, des produits frais et des préparations maison.

    L’hémisphère restaurant – 11 Rue Kerguélen, 29950 Bénodet – 02 98 10 99 30 – Voir le site

  • 4 activités phare du Finistère à proximité de Bénodet

  • Croisières sur l’Odet :

    embarquez à bord d’une vedette au départ de Bénodet, de Loctudy ou de Quimper pour profiter d’une balade commentée sur l’Odet. Plusieurs itinéraires sont possibles : de l’estuaire à la baie de Kérogan, de Bénodet au port du Corniguel à Quimper, de Loctudy à la baie de Kérogan en longeant les plages de Sainte-Marine, ou encore de Quimper jusqu’à la station balnéaire de Bénodet. Des escales vous sont proposées pour visiter, par exemple, le centre-ville de Quimper. Des formules croisières gourmandes vous proposent de profiter d’une balade commentée en savourant un repas à bord. Autre possibilité : quitter l’Odet pour l’océan vers l’île Saint-Nicolas !

    Vedettes de l’Odet – 2 Avenue de l’Odet, 29950 Bénodet – 02 98 57 00 58 – Voir le site

  • Le parc botanique de Cornouaille :

    avec son label de qualité « jardin remarquable », le parc botanique de Cornouaille vous promet une visite dépaysante et ressourçante. Ce jardin à l’anglaise s’étend sur plus de 4 hectares et donne à découvrir plus de 4000 variétés de plantes. La flore du monde entier y est représentée : Chine, Chili, Costa Rica, Japon ou même Sibérie ! Le parc abrite également un musée des minéraux riche de 40 vitrines. Il regroupe trois collections, composées respectivement des minéraux typiques du massif armoricain, plus largement de minéraux français, et enfin de minéraux du monde entier.

    Parc Botanique de Cornouaille – Lieu-dit Kerlever, Route de Pont-L’abbé, 29120 Combrit – 02 98 56 44 93 – Voir le site

  • Locronan :

    ville aux multiples labels, Locronan est inscrite parmi les « Plus beaux villages de France », reconnue « Petite Cité de Caractère de Bretagne », et classée aux Monuments Historiques. Ses maisons bâties du 15e au 18e siècle sont d’une qualité architecturale rare. Incontournable d’un séjour dans les Cornouailles, cette cité de charme regorge d’ateliers d’artisanat d’art et d’échoppes aux enseignes traditionnelles. Son cœur historique est évidemment piéton. Les rues et places pavées accueillent des terrasses conviviales. L’église Saint-Ronan et la chapelle du Pénity subliment le décor de cet ancien village de Tisserand.

    Office de tourisme de Locronan – Place de la Mairie, 29180 Locronan – 02 98 91 70 14 – Voir le site

  • Quimper :

    ville d’art et d’histoire, Quimper est riche d’un remarquable patrimoine architectural et culturel. Que vous vous y rendiez en voiture en 25 minutes depuis votre camping ou que vous vous y arrêtiez pour une escale au cours de votre croisière sur l’Odet, ne manquez pas quelques sites et monuments incontournables de la plus grande ville des Cornouailles : la cathédrale Saint-Corentin et le palais des évêques, les quais de l’Odet, les rues commerçantes bordées de façades du 16e et du 17e siècle, les remparts, mais aussi le musée breton, le musée des beaux-arts ou le musée de l’alambic.

    Office de Tourisme de Quimper Cornouaille – 8 Rue Élie Freron, 29000 Quimper – 02 98 53 04 05 – Voir le site

  • 4 campings amis dans le Finistère

  • Le domaine de Pendruc :

    idéalement situé à Trégunc, entre Concarneau et Pont-Aven, le camping 4 étoiles du Domaine de Pendruc reçoit les vacanciers sur un site arboré et fleuri à 800 m de la mer. Vous y bénéficiez de nombreux services comme le wifi sur tout le terrain, la location de vélo, et la présence d’un bar-snack. De l’espace aquatique chauffé au terrain multisport en passant par la tyrolienne et l’aire de fitness, les équipements de loisirs sont variés et s’adressent à tous les âges. Les emplacements engazonnés et délimités accueillent caravanes, tentes et camping-cars. De nombreux mobil-homes tout confort sont également proposés en location.

    Camping Domaine de Pendruc – Hameau de Penanguer, 29910 Trégunc – 02 98 97 66 28 – Voir le site

  • Camping Le Saint-Nicolas :

    situé à Névez au bord des plages de Port-Manech, le camping Saint-Nicolas séduit par son cadre et la qualité de ses services. Les campeurs en tente, caravane ou camping-car y disposent d’emplacements arborés de 80 à 140 m2 qui peuvent être équipés d’une alimentation électrique. Une large gamme de locatifs tout confort vous est aussi proposée, du mobil-home intimiste de 19 m2 au modèle familial de 32 m2 en passant par l’originale Tithome de bois. Au Saint-Nicolas, vous profitez également d’un parc aquatique avec bassin extérieur et bassin couvert.

    Camping Le Saint Nicolas – 8 Kercouliou Stang, 29920 Névez – 02 98 06 89 75 – Voir le site

  • Camping Le Kérou :

    c’est au Pouldu, où a séjourné Gauguin, que se situe le camping familial Le Kérou. Apprécié pour sa convivialité, l’établissement est aussi idéalement placé : la plage surveillée est accessible à pied (200 m), de même que le sont les commerces et restaurants du village. Les enfants apprécient tout particulièrement l’espace aquatique agrémenté de toboggans et de pentaglisses. Le bassin couvert vous permet de vous détendre ou de participer à une séance d’aquagym quel que soit le temps. Le snack-bar organise deux soirées à thèmes par semaine. Une épicerie met à votre disposition pains et viennoiseries, produits du terroir, boissons fraiches et journaux.

    Camping Kérou 4 étoiles – 15 Rue des Ajoncs, 29360 Clohars-Carnoët – 02 98 39 92 57 – Voir le site

  • Camping Mesqueau :

    ce camping familial de Plougasnou est idéalement situé pour découvrir le Finistère Nord, et notamment la célèbre baie de Morlaix. Sur un terrain verdoyant de 7 hectares, il propose des emplacements ombragés et des locations de vacances de type mobil-homes et bungalows toilés. Son espace aquatique, adapté aux premières semaines d’ouverture comme au plein été, comprend une piscine couverte et chauffée avec cascades d’eau, ainsi qu’une piscine extérieure de 80 m2 avec champignon à eau pour les enfants et solarium équipé de transats. Au camping de Mesqueau, vous trouverez également un boulodrome, un terrain de tennis, un terrain multisport, ou encore des tables de ping-pong.

    Camping de Mesqueau – 870 route de Mesqueau, 29630 Plougasnou – 02 98 67 37 45 – Voir le site

  • camping Bretagne

    L’Escale Saint-Gilles
    Corniche de la mer
    29950 – Bénodet
    Bretagne – FRANCE
    02 98 57 05 37

    Ouvert du 4 mai
    au 15 septembre 2019

    Sunelia

    Offre soleil

    Camping en Bretagne

    Garantie annulation

    Bretagne Camping

    Carte privilège

    Camping finistere

    camping fouesnantcamping quimpercamping benodetcamping qualitécamping label

    camping bretagne

    Camping 5 etoiles Bretagne