Cours de Yoga et de Méditation dans le Finistère Sud
+33 (0)2 98 57 05 37 Réservation
yoga finistere
X
Réservez votre séjour
Espace client
Camping en Bretagne
Camping Bretagne » Actus Benodet » Cours de Yoga et Méditation

Cours de Yoga et Méditation

Profitez de vos vacances en Bretagne dans un camping qui propose des cours de yoga et des séances de méditation ! En juillet et en août au camping de l’Escale Saint-Gilles, un animateur diplômé vous propose des séances bien-être et relaxation chaque semaine. L’idéal pour revenir de votre séjour au bord de la mer plus ressourcés que jamais.

Cours de Yoga

Aujourd’hui incontournable lorsqu’on parle de bien-être et de relaxation, la pratique du yoga est en effet pleine de bénéfices pour votre corps et pour votre esprit. Discipline anti-stress par excellence, elle renforce aussi des muscles cruciaux au quotidien, et aide ainsi à lutter contre certaines douleurs chroniques liées au travail assis, à une mauvaise posture, au manque de souplesse ou au manque d’activité. Les bienfaits d’une séance de yoga sont immédiats, avec une amélioration prouvée de la capacité à se concentrer et de la mémoire, une diminution du stress et une meilleure souplesse. En faisant entrer le yoga dans une routine de vie, on peut observer d’autres bienfaits à moyen et à long terme. Au bout de quelques mois de pratique, une diminution des douleurs chroniques du cou ou du dos ainsi que le soulagement de l’anxiété sont des bénéfices précieux. Au bout de plusieurs années, la pratique régulière du yoga est associée à une meilleure solidité osseuse, un poids de forme et un risque moindre de développer une pathologie cardiovasculaire. Découvrez cette discipline orientale ancestrale déjà adoptée par des millions d’occidentaux lors de vos vacances à l’Escale Saint-Gilles !

Cours de Méditation

La méditation est une pratique d’entraînement de l’esprit qui vous invite à accueillir votre propre expérience, dans un processus d’acceptation et surtout dans l’instant présent. Elle vous permettra de vous recentrer sur vous en vous apportant une stabilité du corps et de l’esprit.

La méditation se différencie de la sophrologie ; cette dernière, basée sur la respiration et la recherche de détente, a pour objectif d’atteindre une harmonie entre les pensées, les émotions et le corps. La base d’une séance de sophrologie est de prendre conscience de la manière dont son corps fonctionne afin de réguler son interaction avec le psychisme. Les trois piliers de la discipline sont le contrôle de la respiration, la relaxation musculaire et une vision positive au quotidien. La respiration maîtrisée est associée à des mouvements doux. Les bienfaits de la sophrologie sont pluriels : cette pratique douce et naturelle permet d’apaiser les douleurs liées au stress et d’appréhender différemment les douleurs fonctionnelles. La pratique de la sophrologie est aussi une aide importante dans la lutte contre les addictions. Elle renforce la confiance en soi, régule le stress et améliore la qualité du sommeil. Autant de bienfaits qui trouvent une répercussion positive au quotidien, dans la gestion du poids, la motivation au travail, la concentration pour les études ou la patience avec les proches.

Mis à jour le - Précédent : Top 10 des activités familiales en Finistère Sud | Suivant : Le Marché de Bénodet