Marché Finistère : TOp 10 des marchés dans le Finistère Sud
+33 (0)2 98 57 05 37 Réservation
marché finistère sud
X
Réservez votre séjour
Espace client
Camping en Bretagne
Camping Bretagne » Actus Benodet » Les 10 meilleurs marchés du Finistère Sud

Les 10 meilleurs marchés du Finistère Sud

Faites le plein de produits du terroir breton et de fruits de mer frais en arpentant les allées des marchés du Finistère Sud pendant votre séjour au camping l’Escale Saint Gilles: des lieux de rendez-vous conviviaux entre locaux, touristes et producteurs.

Marché de Quimper

Les marchés de Quimper sont bien sûr parmi les plus achalandés du Finistère. Le mercredi et le samedi, sur le boulevard du Moulin au Duc et aux alentours, ils réunissent des stands alimentaires en matinée et se poursuivent toute la journée avec les étals de textiles, d’accessoires et de produits manufacturés. Le dimanche matin, le marché du Braden est un petit marché textile. Le vendredi se déroule le marché bio à Kerfeunteun.

Marché de Bénodet

L’un des plus grands marchés du Finistère sud, qui a lieu les lundis autour de la place du Méneyer. L’été, les stands des producteurs locaux habituellement présents en grand nombre sont rejoints par des étals de vêtements, d’artisanat, de produits du terroir, de bijoux, de bonbons et de souvenirs en tous genres.

Marché de Concarneau

Le marché de Concarneau est très animé et prisé en saison. Il se déroule toute l’année deux fois par semaine, les lundis et vendredis matin. En été, il rassemble des centaines de stands alimentaires, mais aussi de vêtements, de souvenirs et autres produits variés. Le mercredi, un marché bio a lieu en après-midi, de 16h à 19h toute l’année.

Marché de Pont-Aven

Un petit marché alimentaire a lieu tous les samedis matin, sur la place de l’hôtel de ville. Un marché plus important se déroule aussi le mardi : il s’étend en saison sur les quais tout le long du port.

Marché de Le Guilvinec

Toute l’année, un marché a lieu le mardi matin place de l’Église et le dimanche place de la Poste. En été, ces deux marchés s’étendent de la place de la Poste à la rue de la Marine et aux autres rues du quartier.

Marché de Locronan

Tous les jeudis soir en été, le marché aux étoiles anime Locronan de 19h à minuit, avec des artisans nombreux, mais aussi des troupes de danse folklorique, des promenades en calèche et des spectacles de rue.

Marché de Audierne

En soirée les mercredis d’été, profitez des animations festives des nocturnes d’Audierne : un marché d’artisanat particulièrement convivial et animé.

Marché de Quimperlé

Deux marchés se déroulent toute l’année, avec encore plus de succès en été : le mardi matin place Saint-Michel, et le dimanche autour des belles halles de la place Hervo.

Marché de Camaret-sur-Mer

En juin, juillet et août, les dimanches sont l’occasion de découvrir un charmant marché de l’art et de l’artisanat, dans le cadre pittoresque de ce village breton typique.

Marché de La Forêt-Fouesnant

Rendez-vous le dimanche matin toute l’année pour les produits locaux alimentaires ou artisanaux, et les mardis soir en juillet août pour le marché nocturne estival.

Mis à jour le - Précédent : Le Marché de Bénodet | Suivant : Top 10 des châteaux à voir dans le Finistère
Praesent mattis ut efficitur. ut sit ultricies commodo