Plage de Kermor Combrit près de Bénodet dans le sud du Finistère
+33 (0)2 98 57 05 37 Réservation
X
Réservez votre séjour
Espace client
Camping en Bretagne
Camping Bretagne » Actus Benodet » Plage de Kermor

Découverte de la Plage de Kermor

Où se trouve la plage de Kermor ?

La plage de Kermor est située sur la rive droite de l’Odet entre l’Île Tudy et le port de Sainte-Marine et est un incontournable du tourisme à Bénodet : il s’agit d’une des plus belles plages de Combrit-Sainte-Marine avec ses 1500 mètres d’étendue sableuse orientée sud-est.

De l’autre côté de l’anse du Trez, on y accède depuis le camping Escale Saint-Gilles en moins de 15 minutes en voiture via le pont de la D44, ou tout simplement à vélo en moins de 25 minutes : la traversée de l’Odet peut alors se faire grâce au bateau passeur qui relie Bénodet au port de Sainte-Marine.

Baignade à la Plage de Kermor près de Bénodet

Idéale pour les baignades en famille avec son sable blanc qui descend en pente douce vers l’océan, la plage de Kermor a tous les atouts d’une plage sauvage tout en profitant de la proximité des deux villages de Sainte-Marine et de l’Île Tudy. Sur le podium des plus belles plages du Pays bigouden, elle est bordée par le mythique GR 34, ou sentier des Douaniers.

Un parking en facilite l’accès : il est vaste et gratuit ! À marée haute, la bande de sable se réduit mais est toujours présente. On peut donc facilement alterner sur cette plage pêche à pied, baignades, jeux de sable et farniente.

plage de Kermor Combrit

La plage et ses paysages sauvages

Bordée de dunes, la plage de Kermor offre aux baigneurs et aux promeneurs un environnement naturel préservé. Le milieu dunaire est précieux : il abrite une biodiversité unique à l’équilibre fragile. Des sentiers pédestres sont aménagés pour vous permettre de partir à la découverte de cette nature précieuse sans impacter son équilibre.

Derrière la plage de Kermor s’étend le polder de Combrit-Île-Tudy, une étendue protégée faite de bocages, de vasières, de marais et de ruisseaux qui abritent eux aussi une faune et une flore d’exception. La véloroute du littoral passe également le long de la plage : une autre manière douce de découvrir son environnement !

commodo dolor. massa neque. elit. id fringilla suscipit venenatis, velit,