Port de Bénodet | Tout savoir sur les deux ports de Bénodet, Finistère
+33 (0)2 98 57 05 37 Réservation
X
Réservez votre séjour
Espace client
Camping en Bretagne
Camping Bretagne » Actus Benodet » Les ports de Bénodet

Découvrir les 2 ports de Bénodet

Le port de plaisance

Bien abrité dans sa baie protégée des vents, le port de plaisance de Bénodet se situe sur l’Odet, en amont de l’embouchure, à l’entrée de l’Anse de Penfoul non loin de votre camping Bénodet, il fait partie des deux ports de Bénodet. Accessible à marée haute comme à marée basse et par tous les temps, le port de plaisance de Bénodet offre 750 mouillages, 500 sur pontons et 250 sur bouées.

Il est doté de multiples services, parmi lesquels des douches et WC, une pompe à carburant accessible 24h/24, une zone d’hivernage à flot, une laverie automatique, des boutiques d’accastillage, des commerces, le Wifi gratuit.

Près du port de plaisance se trouve également un parking gratuit. On peut y louer des vedettes et des voiliers pour des balades en mer ou sur l’Odet. La capitainerie est ouverte tous les jours en saison comme hors-saison.

Port de bénodet

Le vieux port de Bénodet

Légèrement en aval du port de plaisance, sur la rive gauche de l’Odet, le vieux port de Bénodet est le point de départ des croisières au large et sur la rivière Odet, et sans aucun doute à ne pas rater lors de votre séjour tourisme Bénodet.

La compagnie maritime des Vedettes de l’Odet propose depuis le vieux port des remontrées de la rivière en direction de Quimper : des croisières traditionnelles ou gourmandes qui sont l’occasion d’admirer les magnifiques châteaux et domaines qui bordent l’Odet et surplombent ses méandres. Les croisières commentées vers l’océan vous emmènent quant à elles à la découverte de l’archipel des Glénan. L’occasion de profiter d’une escale dépaysante sur l’île Saint-Nicolas.

C’est enfin du vieux port de Bénodet que part le petit bac qui effectue la traversée de la rivière jusqu’à port Sainte-Marine. Il embarque piétons et vélos pour ses allers-retours quotidiens sur l’autre rive !

Mis à jour le - Précédent : La Mer Blanche à découvrir près de Bénodet