Festival Bretagne : Top 10 des festivals de musique en Bretagne
+33 (0)2 98 57 05 37 Réservation
festival bretagne
X
Réservez votre séjour
Espace client
Camping en Bretagne
Camping Bretagne » Actus Benodet » Top 10 des festivals bretons

Top 10 des festivals bretons

Terre de fête, de musique et de tradition, la Bretagne est riche de nombreux festivals, dont certains jouissent d’une prestigieuse réputation. Prenez note des événements à ne pas rater lors de votre séjour au camping l’Escale Saint Gilles dans la région !

Le Festival Interceltique de Lorient

La première quinzaine d’août à Lorient, le festival interceltique de Lorient reçoivent des centaines de milliers de visiteurs pour 10 jours de concerts, de parades et de spectacles de rue.  À l’honneur, la culture et la musique celtique, à découvrir au cours de plus de 100 spectacles sur scène, de fest-noz et de concours de cornemuse. Un rendez-vous breton incontournable !

Les Vieilles charrues

On ne présente plus les Vieilles Charrues, ce festival presque trentenaire qui se déroule chaque année au mois de juillet à Carhaix : 4 jours de concerts qui attirent plus de 250 000 spectateurs dans cette petite ville bretonne d’à peine 8000 habitants. Un challenge relevé à chaque fois, avec la présence d’artistes renommés.

Astropolis

Début juillet à Brest, Astropolis est un festival de musique électronique réputé qui propose sur 3 jours plus d’une quinzaine de rendez-vous sur plusieurs sites de la ville. Au total, plus de 100 artistes à découvrir sur scène et de nombreuses animations pour tous les âges font vibrer la ville le temps d’un week-end.

Motocultor

Autour du 15 août, Motocultor est le rendez-vous des métalleux : sur le site de Kerboulard à Saint-Nolff, les adeptes de musique Métal se régalent chaque année depuis presque 15 ans au son de têtes d’affiche renommées comme Excalibur, Hatebreed ou Nofx.

Festival de Cornouaille

Fin juillet, le festival de Cornouaille se déroule à Quimper avec pour mission de faire découvrir au public la culture bretonne. Des dizaines de concerts, des animations variées et un défilé de clôture de grande envergure marquent les 6 jours de festivités. En parallèle, profitez de fest-noz toute la semaine à l’espace Saint-Corentin, et d’un pôle restauration pour découvrir chaque jour de nouvelles spécialités bretonnes.

La Route du Rock

Autour du 15 août à Saint-Malo, la Route du Rock se consacre durant 3 jours aux musiques actuelles et tout particulièrement aux dernières tendances rock. Des têtes d’affiche prestigieuses sont à écouter, comme Beirut, Hot Chip ou Paula Temple.

La Fête du Bruit

Durant la deuxième semaine d’août à Landerneau, la Fête du Bruit fait vibrer les rives de l’Elorn. Une programmation riche fait de ce rendez-vous musical un incontournable en Finistère. On peut y écouter des artistes internationaux d’envergure comme DJ Snake ou Gossip. Le style musical est large, pour un public nombreux et varié.

Le festival du Bout du Monde

Tout début août à Crozon, le festival du Bout du Monde a déjà plus de 20 ans. Événement intergénérationnel et ouvert sur le monde, il est l’occasion de découvrir des artistes en devenir comme de rencontrer des stars du moment. La programmation du festival rassemble chaque année des artistes de plus de 20 nationalités différentes.

L’Armor à Sons

Début juillet à Bobital, près de Dinan, L’Armor à Sons rassemble des artistes célèbres au parc du Louvre depuis 2009. On l’appelle affectueusement le festival de Bobital : il est le descendant direct du festival des Terre-Neuvas. On l’apprécie pour son atmosphère chaleureuse, sa programmation éclectique et ses scènes à taille humaine.

Le Chant du Marin

Début août à Paimpol, le Festival du Chant du Marin existe depuis plus de trente ans déjà et se déroule un an sur deux, toutes les années impaires. Véritable fête populaire, il met à l’honneur des musiques traditionnelles marines de différents pays. Tout à la fois festival musical de chants de marins et rassemblement de bateaux traditionnels, il rend hommage à la culture de la mer.