Pour les vacances en Bretagne, vous êtes plutôt porté sur la randonnée en pleine nature, les visites culturelles et la découverte du patrimoine ou le farniente sur la plage ? Si vous hésitez, c’est probablement parce que vous aimez les trois. Le département du Finistère a beaucoup à offrir, que ce soit dans le Sud Finistère ou le Finistère nord. Découvrez l’archipel des Glénan, les plages de sable fin bretonne et les ports de plaisance de la riviera bretonne.
Dans ce cas, le tourisme en Finistère est fait pour vous !
Dans le Finistère, entre deux étendues de nature sauvage, se trouvent des villes aussi belles que surprenantes.
Chacune possède une histoire et un patrimoine qui lui sont propres et qui sauront passionner toute la famille.
Quand on décide de faire du tourisme dans le Finistère, on a du mal à faire un choix tant tous les sites paraissent attrayants. Pour vous aider, voici une liste des 5 lieux immanquables dans la région.
Pratiquer le tourisme en Finistère offre la possibilité de découvrir un paysage morcelé. En effet, de nombreuses îles jalonnent les côtes et offrent aux spectateurs une vision insolite. Parmi toutes les îles du Finistère, voici celles qui sont à découvrir en priorité :
Pendant vos vacances de tourisme dans le Finistère, vous aurez le loisir de bronzer et de vous amuser en famille sur quelques-unes des plus belles plages de France.
Voici les 5 plages où passer du bon temps à l’ouest de la Bretagne :
L’offre de tourisme dans le Finistère est riche en activités et loisirs en tout genre. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Découvrez maintenant quelles sont les excursions les plus prisées de la région.
On ne va pas vous le cacher, la pluie fait partie intégrante du folklore breton ! Mais est-ce une raison suffisante pour ne pas partir faire un peu de tourisme dans le Finistère ?
Bien sûr que non ! Voici une liste de lieux couverts où apprendre et s’amuser en famille :