Tourisme Ille et Vilaine | Lieux, visites et activités en Ille et Vilaine
+33 (0)2 98 57 05 37 Réservation
Ille-et-Vilaine
X
Réservez votre séjour
Espace client
Votre camping est ouvert du26/06/2020 au13/09/2020
Camping en Bretagne
Camping Bretagne » Que faire en Bretagne » Que faire en Ille et Vilaine

Découverte de l’Ille-et-Vilaine en Bretagne

Lors de votre prochain séjour en Bretagne, vous avez l’intention de faire du tourisme en Ille-et-Vilaine.
Vous avez raison, car c’est une région pleine de charme et de surprises !
Pour vous aider à préparer vos vacances, voici tout ce que vous devez savoir sur l’Ille-et-Vilaine.

Les plus belles villes en Ille-et-Vilaine

Faire du tourisme en Ille-et-Vilaine, c’est un peu comme voyager dans le temps.
Chevaliers, corsaires, histoire navale… Vous naviguerez de surprise en surprise. Adressez-vous à l’office de tourisme où des professionnels du tourisme vous indiqueront les sites touristiques, de la région Bretagne et de Haute Bretagne tel que le dol de Bretagne ou Saint Jouan des Guérets. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les âges. C’est aussi pour cela que la région est idéale pour des vacances en famille.
Voici les cinq plus belles villes à ne pas manquer en Ille-et-Vilaine :

  1. Commençons par Saint-Malo et ses célèbres remparts. En déambulant dans les ruelles de la vieille ville, vous marcherez sur les traces de Jacques Cartier, Chateaubriand ou encore la Duchesse Anne.
  2. Rennes est le chef-lieu du département. Riche de vie culturelle bouillonnante, la ville regorge de musées et monuments comme le parlement de Bretagne ou le Musée des Beaux-Arts.
  3. Labellisée « ville d’art et d’histoire », la station balnéaire de Dinard est très agréable pour une promenade le long de ses villas.
  4. Mondialement connu pour ses huîtres, Cancale est un charmant port de pêche. Ne manquez pas également la vue sur la nature sauvage de la pointe du Grouin.
  5. Saint-Lunaire présente des paysages à couper le souffle, dont des rivages faits de pointes rocheuses. La ville quant à elle respire le calme et la détente.

Que faire en Ille-et-Vilaine ?

Que vous comptiez faire du tourisme en Ille-et-Vilaine seul, en famille ou entre amis, de nombreuses activités s’offrent à vous. Grâce à elles, soyez assurés que vous repartirez avec des souvenirs plein la tête. Parmi toutes ces visites, voici celles qui nous paraissent indispensables.

  • De passage à Saint-Malo, ne manquez pas l’admirable Grand Aquarium. Vous y découvrirez plus de 10 000 espèces de poissons venus de toutes les mers et de tous les océans.
  • La baie du Mont-Saint-Michel à la frontière entre la Bretagne et la Normandie. Celui que l’on surnomme La Merveille s’élève majestueusement au centre de sa baie réhabilitée.
  • Pour qui aime la chevalerie, le Château de Fougères est un incontournable. Cette forteresse du Moyen-âge est très bien conservée et propose même des parcours de visite pour les enfants.
  • En Bretagne, les légendes ne manquent pas. Mais la plus vivace est celle de la Forêt de Brocéliande où Merlin, Arthur et tous ses chevaliers menèrent d’épiques aventures.
  • Enfin, pour passer une journée ludique et inoubliable en famille, rendez-vous au Cobac Parc, un parc d’attractionssitué à Mesnil-Roc’h.

Visitez le département d’Ille-et-Vilaine en famille

Comme vous pouvez le constater, le tourisme en Ille-et-Vilaine ne manque pas de surprendre les visiteurs. Chaque jour, de nouvelles découvertes émerveillent petits et grands. En outre, le très riche patrimoine du département offre la possibilité de suivre un véritable cours d’histoire grandeur nature, du Moyen-âge à nos jours.

De plus, les nombreux paysages présents dans la région promettent des balades inoubliables. Les rivages escarpés de la Bretagne sont idéaux pour un grand bol d’iode. Dans les terres, la campagne et les forêts, dont celle de Brocéliande, regorgent de sentiers de randonnées à parcourir à pied ou à vélo.

Les gourmands adorent la région pour ses produits locaux et ses restaurants. Enfin, la Bretagne est aussi terre de fêtes. Celles-ci se déroulent toute l’année et satisfont tous les goûts : fest-noz traditionnels, festivals de musique en tout genre, fêtes étudiantes à Renne, etc.

dinard en ille-et-vilaine

Loisirs et activités en Ille-et-Vilaine

Vous êtes tenté par le tourisme en Ille-et-Vilaine ?
Voici quelques-unes des nombreuses surprises qui vous y attendent :

  • Observation du phénomène des grandes marées, surtout si vous vous trouvez dans la baie du Mont-Saint-Michel ;
  • Détente et jeux sur l’une des plages de sable de la Côte d’Émeraude
  • Activités nautiques comme le surf, la planche à voile, le kayak ou le catamaran
  • Vol en ULM au-dessus de Saint-Malo ou Dinard
  • Découverte de la faune marine et surtout des dauphins au large de Saint-Malo
  • Amusement dans un parc d’attractions, un escape game, ou sur un terrain de paintball.
ipsum Curabitur sem, massa Nullam ut felis leo. commodo diam tristique